DEVELOPPER SA CREATIVITE : EXEMPLE D’UNE SEANCE

hypnose_paris_15ème_mrhypnose_martinrabaud_créativité

Je reçois une personne pour sa deuxième séance. L’objectif a évolué. Elle vient maintenant pour renforcer sa créativité dans son environnement professionnel (elle est free-lance dans les métiers de l’art). Une situation de chômage, un manque de motivation ces derniers temps, font que la confiance se perd ; une perte de confiance en certaines capacités. Retrouver une forme de créativité permettra à cette personne de recharger les batteries et de retrouver l’enthousiasme pour se lancer dans des projets latents.

Dès son arrivée dans le cabinet, je sens que son cœur n’est pas calme et que le stress occupe l’esprit de cette personne. On s’installe, et avant de prendre de l’information sur ses états d’âme, j’entame tout de suite des suggestions qui décalent rapidement l’esprit.

Comme le conscient réalise très vite qu’on ne s’adresse pas à lui mais à une autre partie, l’inconscient, l’esprit décroche très vite. La personne ferme les yeux et se laisse bercer par le rythme de la voix. Un état de calme s’installe progressivement. On va alors pouvoir échanger de façon sereine et lucide. La personne rouvre les yeux, plus apaisée.

Dans la détermination d’objectif, les choses deviennent plus claires, les métaphores et les images venant de la personne elle-même surgissent facilement. On capte tout de suite quel est son besoin et ce qui est nécessaire pour orienter efficacement le travail.

Alors, c’est le bon moment pour approfondir l’état d’hypnose. Les images se succèdent, les suggestions amplifient les sensations et les émotions qui traversent le corps de la personne. A un moment donné, quelque chose bloque et suscite une vive émotion. Le sujet sort de l’état d’hypnose pour faire baisser l’intensité émotionnelle. Quelques mouchoirs remplissent la corbeille.

Puis, cette personne est prête à reprendre le travail. Elle se laisse aller. Et tout finit pour le mieux. Un état idéal est apparu. Son corps s’en souviendra. Pendant une séance d’hypnose, le corps prend de l’information et garde les sensations en mémoire. La séance s’est terminée par des prises de conscience importantes. Les choses se sont affinées ; l’idéal pour avancer encore plus vite lors de la prochaine séance.

L’inconscient a créé une voie pour aller vers plus de créativité. Qu’est-ce que la créativité ? Seule la partie inconsciente de la personne le sait. On ne peut donner de définition précise et figée car cela appartient à chacun. Et seule l’expérience de la personne compte. C’est ce qu’elle fera ensuite concrètement dans sa vie qui dévoilera ce qu’est la créativité pour elle. Elle en verra les effets.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s