Hypnose

L’hypnose est un accélérateur de changement. C’est une méthode mais c’est aussi un état. C’est un état dans lequel des changements corporels se produisent, que vous pouvez réduire ou amplifier, mais où chacun maîtrise ce qu’il expérimente.

L’hypnose n’est pas un état dans lequel vous dormez, dans lequel vous perdez conscience ou votre libre-arbitre. Au contraire, le conscient est toujours présent, bien que mis au repos, et peut intervenir à tout moment. Il est même possible d’atteindre un état de la conscience très développé.

L’état d’hypnose donne accès à des ressources inconscientes. En entrant sous hypnose, vous acquérez une plus grande précision dans la pensée, vous faites remonter certaines facultés, vous développez un meilleur contrôle de vous-même, vous accédez à une plus grande capacité d’imagination, et vous pourrez ainsi influencer certains mécanismes comportementaux et émotionnels.

En hypnose, le but est de reprogrammer le corps et le mental, d’ancrer par exemple de nouvelles habitudes qui écartent les symptômes manifestés par le corps de la personne. Il ne s’agit donc pas de chercher la cause des symptômes ni d’en analyser le pourquoi. L’objectif est davantage de trouver des solutions que votre inconscient connaît. Nous avons tous le même cerveau, la différence réside dans son utilisation. La fonction de l’hypnose  est d’apprendre au cerveau comment utiliser vos ressources différemment. La structure est plus importante que le contenu.

L’hypnose  ne propose rien d’autre que le dépassement des différents obstacles qui alimentent votre vie et d’opérer un retour en vous pour exprimer vos facultés. Qui ne rêverait pas de pouvoir réaliser ce qu’il souhaite réaliser, d’aller au bout de ses rêves et de diriger sa vie comme il l’entend ? Ce n’est ni plus ni moins qu’un outil de découverte de soi, un outil de découverte de ce dont vous êtes vraiment capable de faire, une façon d’être vous-même.