FAIRE EVOLUER L’EDUCATION

hypnose_paris_15ème_mrhypnose_martinrabaud_école

L’Education Nationale et les parents d’élèves commencent à prendre conscience que les remarques faites aux enfants peuvent avoir des conséquences négatives sur leur développement. Les remarques peuvent venir des parents eux-mêmes, des professeurs ou des camarades.

« Tu es bon à rien », « espèce de fainéant » « tu sembles timide », etc.… finissent par causer une forme d’introversion et amplifient le comportement dans le sens de la suggestion. Même les neurosciences démontrent que de telles remarques (ou suggestions) sur les « capacités » d’un élève empêchent le développement de certaines zones cérébrales.

Alors, on reçoit ces suggestions dès notre plus jeune âge, l’inconscient les stocke, et puis un jour, des décennies après, cela ressort. Des blocages dans la vie se manifestent, et les mauvais souvenirs d’école ressurgissent, entretenant des croyances sur soi-même et le sentiment de manquer de confiance en soi. « Depuis petit on dit que je suis nul », « ça fait des années qu’on me traite de petit gros, je ne me sens pas capable de maigrir… ». On retrouve ces personnes en séance d’hypnose, et il est nécessaire d’effectuer un travail de fond, pour modifier les points de vue et ramener de la confiance.

Il est temps de remettre en cause la « stimulation » par la suggestion négative, où l’on croit que cela va changer le comportement d’un enfant, alors qu’en réalité, cela ne fait que l’amplifier. Un enfant mériterait un peu plus d’empathie, et qu’on souligne ses qualités pour l’amener dans une direction. A trop pointer les défauts, on les renforce.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s